Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Blog Orange...
19 mars 2008

Je ne peux pas me retenir...

Je croyais ne pas prolonger mon activité sur ce blog...

Je pensais que, la campagne finie, il était temps de passer à autre chose...

Rythme tranquille pour un travail de longue haleine. La politique, c'est aussi de l'endurance. Réunion. Réflexion. On structure, on débat, on programme, on projette, on brainstorm,...

On prend le temps d'analyser la presse, de lire des articles sur l'école maternelle, de s'intéresser à nouveau aux enjeux internationaux en prévision des européennes et là hop ! Bien campé au fond du canapé, j'écoute les uns et les autres s'épancher sur le sujet du moment - la Chine, le Tibet et les Jeux Olympiques - quand tout à coup voilà que l'irrésistible envie de me précipiter sur les pages de mon blog me reprend. Pourquoi ? Parce que un des intervenants vient de prendre son temps pour poser une phrase à en faire pâlir les responsables en communication du Modem. L'enthousiasme spontané me reprend et me revoilà, éditant une nouvelle chronique qui aussi courte soit-elle et aussi peu lue qu'elle sera, restera certainement longtemps dans mes références.

Je cite donc Odon Vallet, historien des religions, s'exprimant dans l'émission 'C dans l'air' :

"Le Dalaï Lama a raison... il a choisi la voie médiane. Le courage est au milieu."

Désolé, mais quand j'entends ça je ne peux pas me retenir. Et en l'occurrence, il faudra me dire si je dois remercier davantage Odon Vallet ou le Dalaï Lama.

Publicité
Commentaires
E
Il est vrai qu'il est plus difficile d'avancer en équilibre sur une corde raide que de s'appuyer de la main gauche ou de la main droite sur un mur. C'est plus incertain, mais combien plus jouissif... On en fait l'expérience au Modem.Mais, honnêtement, c'est plus excitant que de coller à la roue de Ségo ou de Sarko ! <br /> Paul, je t'invite à visiter mon blog, lui aussi né d'un printemps électoral. Et les beaux jours revenant, je sens qu'il va sortir de son hibernation. A bientôt.
Archives
Publicité
Publicité