Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Blog Orange...
27 février 2008

C'est quoi la surpriiiiiiise ?

                

Mercredi 27 février. J-11.

Sur le blog de Muriel Galante (ce n'est pas que je souhaite que vous y alliez), vous trouverez le décompte un peu triste (J-11, J-10, J-9,...) de ceux qui attendent désespérément la fin d'une aventure. Nous, on vous propose autre chose. C'est la petite surprise dont je vous parlais et qu'il est maintenant tant d'annoncer. Pour chacun des dix derniers jours, nous vous proposons un thème sur lequel vous allez pouvoir nous proposer vos rêves pour Fontenay. Les programmes sont clos et ce n'est plus le temps des promesses. Nous pensons qu'à l'attaque d'une nouvelle mandature, il est temps de se prendre à rêver car le rêve donne l'envie.

La série s'intitule 'You have a dream' et nous attendrons impatiemment vos idées dès demain.

Comment ? J'entends quelqu'un au fond de la salle qui se plaint ? Que dites-vous madame ? Parlez plus fort, je ne vous entends pas ... ah oui, ben oui ! Je ne ferai plus de petite chronique individuelle ! En même temps, c'est un peu le but de la politique de s'y mettre à plusieurs - j'espère que personne ne verra là une attaque contre les affiches un tantinet "solo" de notre maire. Oh puis, c'est vrai que c'était sympa ces petits moments d'expression libre sur des sujets sérieux. On aurait pu bien rire en évoquant la composition de liste de M. Faye, on aurait pu s'interroger sur les politiques immobilières des uns et des autres, on aurait pu se soucier des restes d'une alliance socialo-communiste et enfin on aurait pu aller prendre un pot tous ensemble que ça n'aurait pas fait de mal non plus. Mais bon, si nous sommes élus, nous aurons bien le temps de reparler de tout cela... et ça nous amusera encore plus !

Pour l'instant, revenons aux choses sérieuses. J'aime argumenter et une idée n'est pas bonne en soi. Vous serez nombreux à avoir tout de suite réagi : Martin Luther King y avait déjà pensé !  Pour avaliser cela, permettez moi de vous présenter ma petite histoire brève du rêve :

28 août 1963 : Martin Luther King prononce son discours 'I have a dream' lors de la 'marche vers Washington pour le travail et la liberté'

Septembre 1971 : John Lennon sort son album Imagine et le titre phare du même nom dans lequel, faut-il le rappeler, il écrit : '...you may say I'm a dreamer but I'm not the only one...'.

Années 90 : Sony lance son slogan 'J'en ai rêvé, Sony l'a fait'

Voici ma synthèse personnelle : Rêvons ensemble pour pouvoir le faire ensemble !

Je pourrais m'arrêter là et vous dire à demain mais je sais que vous êtes quelques uns à aimer les citations alors en bande annonce avant la diffusion de la série, en voici trois :

François Bayrou : 'Il y a des personnes qui ne ressemblent pas à leur légende' : c'est celle qui m'est venue en lisant le mot de soutien de Robert Badinter au dos de la profession de foi de M. Buchet pour les cantonales.

Vincent Wehbi au Conseil Municipal : 'Ce que je pense de ceux qui sont partis au Nouveau Centre ! Le centre de quoi ? Je me demande s'il ne s'agit pas du centre de leurs propres intérêts'

Et enfin sur France Inter, Roger Karoutchi : 'c'est une preuve de virilité' en parlant du 'casse-toi, pauvre con' de M. Sarkozy. En revoyant les images, on se rendra compte que la phrase n'est même pas dite en face, ce qui signale plus du mépris que de la virilité. A en croire qu'à Paris, il n'y a que le Salon de l'Agriculture pour aller mettre les deux pieds dans la bouse...

Bon c'est tout (!) pour aujourd'hui...

                                 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité