Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Blog Orange...
5 mars 2008

You have a dream / J - 4

                         

Le sport ! Ben voilà un domaine où on peut rêver... et réaliser son rêve.

Vous avez besoin d'une preuve ? A Dijon, ils viennnent de retaper un vieux cinéma pour le transformer en salle de... Beach-Volley Indoor avec le sable et tout et tout ! Enfin bon, ça doit manquer un peu de soleil et de brésiliennes mais en attendant la section à l'air de bien marcher là-bas et c'est tout de même ça l'important !

Pour ce qui est de Fontenay, il faut reconnaître que côté programmes, il n'y a pas franchement de grandes différences. Personne ne s'est mis en tête de développer le sport de compétition à travers un sport en particulier, tout le monde est d'accord pour donner plus de chance au Handisport, aux sports de loisirs donc tout va bien, ce n'est pas ce matin que je vais me mettre à polémiquer. Je vais donc vous laisser tranquillement songer à votre rêve de sport afin de :

MIEUX FAIRE DU SPORT A FONTENAY

Argh et puis non ! C'est plus fort que moi, je ne peux pas rester sur ce gentil consensus. Le sport, c'est plus que le sport. Et je ne parle pas des valeurs de respect, de solidarité qu'il véhicule parce que ça tout le monde le sait même si certains ne l'appliquent pas encore. Non, je veux parler de l'enjeu culturel lié au sport. Et là, d'un coup, on pourrait partir très loin. En commençant par dire que pour beaucoup le sport est leur mode d'expression et pas simplement un passe-temps récréatif. Et si on parle de mode d'expression et ben ça y est on a compris que le sport basculait dans la culture. Ce qui pourrait permettre de développer une nouvelle dimension de la politique municipale en matière de sports.

Sur ce, à demain...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité