Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Blog Orange...
2 mars 2008

You have a dream / J - 7

                                 

Après avoir bien réfléchi ce derniers jours sur des sujets somme toute classiques et que d'autres villes pourraient reprendre à leur compte, intéressons nous aujourd'hui à un symbole de Fontenay, à une part de son  patrimoine autant dire à un véritable morceau de culture : son Ecole Normale Supérieure, superbe bâtisse (ou anciennement superbe bâtisse ?) qui pour beaucoup n'ayant jamais mis les pieds à Fontenay est la seule chose qu'ils en connaissent. Un peu comme la tour de Pise à Pise qui s'effondrait et que des investissements importants ont permis de sauver (oui, je sais... la tour de Pise qui ne penche plus ce n'est plus tout à fait la tour de Pise, mais la tour de Pise badaboum par terre ce n'aurait pas non plus été tout à fait la tour de Pise).

Donc voilà : l'ENS au bord de la coulée verte, à deux minutes à pied du RER est laissé à l'abandon !

Et avant qu'on me dise qu'elle ne dépend pas de la Mairie mais directement de l'Etat, je ne prendrais le temps de ne répondre que ceci : 'il n'est pas question qu'on s'en lave les mains pour autant'. Et n'y voyez pas d'agressivité, juste de l'intérêt local affirmé !

Il est temps que je vous laisse donc à vos pensées sur ce que pourrait devenir ce symbole de Fontenay avec le thème :

QUE FAIRE DE L'ENS ?

Moi personnellement, j'ai ma petite idée et je vous la livre : un musée d'art... et plus j'y pense, plus ça me plaît ! Mais j'imagine qu'il y a plein d'autres idées à avoir alors je vous laisse me les poster en commentaires... et surtout de me dites pas que vous souhaitez y faire un beau bâtiment Bouygues...

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour la vidéo... bluffante et très réussie. La fin est très belle avec le jeu entre personnage et écriture.<br /> Alors, un musée avant-gardiste entre art de rue et maîtrise technologique ?
V
de mon premier commentaire, j'ai comme l'impression d'avoir oublié des mots ou des idées en route...<br /> Donc je rajoute que l'idée du musée est plaisante et reste à savoir dans quelle mesure elle est réalisable, puisque le batiment dépend de l'Etat ..?
V
Je sais bien que le tag et son ami plus elaboré le graff (le tag est juste la signature) est un sujet très polémique, dans le sens est-cede l'art ou non, je profite du sujet pour glisser un lien vers la video suivante:<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/video/x39uoh_paris-by-light_creation<br /> <br /> Pas mal non?<br /> <br /> Artistiquement vôtre<br /> VV
Archives
Publicité
Publicité